Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

RAFA … deux ans après !

Dimanche 12 Février 2017 - 07:57

Celles que les médias ont surnommées les « ambassadrices de la vallée du fleuve » fêteront leur deuxième anniversaire au Just4u, le jeudi 16 février entourées de leurs « parrains » et invités prestigieux dont Jimi M’Baye, souleymane Faye, Mao Sidibé, Jac de Takéifa, Zoula, Ombre Zion, Jahman (X-press), E-Motion et koula.

Les rappeurs saint-louisiens  Al Moukthari et Rai ainsi que leur sœur Maïna (actuellement en tournée à Saly et Dakar) seront aussi de la partie.

Depuis deux ans, les saint-louisiennes ne chôment pas : plus de 170 concerts, 3 vidéos clips et un premier album réalisé par le « mäitre » Jimi M’Baye  avec la belle collaboration de quelques ténors de premier choix (Souleymane Faye, Dimitri, Mame Balla, Ombre Zion, E-Motion, Jahman , Adrien Daoud).

Rafa a cependant gardé la même fraicheur et la même énergie qui les fit repérer par le festival Métissons  en décembre 2014. Ceux qui les ont vus sur scène lors de l’édition 2016 ( pour y présenter leur album « Guente naa  » ) à la Résidence et à l’Institut Français en sont convaincus !

Elles ont tenu, là aussi, à associer les saint-louisiens à l’occasion de cet anniversaire. Un bus sera d’ailleurs affrété pour le jour même afin de permettre aux fans de la capitale du nord d’assister à la fête à prix modique.
 
Cette initiative appuyée par le fan’s club et Baye Event a rencontré un soutien de marque en la personne du maire de Ross Béthio, Amadou Bécaye Diop, qui s’est déclaré « premier fan » du duo et qui valide par ce geste l’engagement pris par le duo en faveur de l’autosuffisance alimentaire !

C’est en effet un combat qu’elles n’hésitent pas à mener en relayant à travers les médias les efforts consentis par les producteurs de riz de la vallée du fleuve, qu’ils soient « petits » ou grands comme la Compagnie Agricole de Saint-Louis (CASL) qui a été, elle aussi, un partenaire  précieux et édifiant dans leur ascension.

Enfin, la fête se serait annoncée merveilleuse et parfaite si elle n’avait été assombrie par la disparition Pape Ndiaye dit « Paco », mannequin et grand acteur culturel, qui fut pour elles un complice, un conseiller averti, … un frère.   
 
NDARINFO.COM
 
 
 


Commentez maintenant

1.Posté par Xam sa bop le 12/02/2017 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Phénomène médiatique très surfait...le matraquage de Ndarinfo qui repompe les articles de leur manager écrits sur Facebook est assez pénible. D'autres saint-louisiens ont plus de talent et beaucoup moins de surface médiatique...ce qui m'embête avec ce duo c'est leur manque d'identité musicale et le côté showbizz dakarois.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET