REFERENDUM: Macky incite les "aperistes" à "mouiller le maillot"

Samedi 20 Février 2016 - 08:32

Le président Macky Sall qui s’est entretenu avec des alliés, avant-hier, a présidé le Secrétariat exécutif permanent, l’instance suprême de sa formation politique. Aux alliés et à ses responsables de parti, il a demandé de «mouiller le maillot et d’expliquer aux Sénégalais ses véritables motivations», en ce qui concerne les réformes institutionnelles.
«Il faut aller mouiller le maillot et expliquer aux Sénégalais les véritables enjeux des réformes. Il faut que les Sénégalais comprennent mes motivations qui ne sont rien d’autres qu’une volonté ferme de consolider la démocratie en l’adossant sur des institutions fortes», a confié le président Macky Sall aussi bien devant ses alliés que devant les responsables de sa formation politique, a révélé La Tribune dans sa livraison du vendredi 19 février 2016.

Pour le président, certains hommes politiques ne sont intéressés que par la polémique souvent sans objet». Une allusion claire aux opposants qui vont à contre courant de sa décision de maintenir son mandat à 7 ans contrairement a ce qui a été promis. Il compte ainsi «poursuivre son chemin pour un objectif clair», sans «tenir compte des positions loin d’être objectives». Aussi, a-t-il insisté pour que la bataille de la sensibilisation soit gagnée.


«Elle devrait se faire avec intelligence, avec méthode et détermination», a confié un membre du Secrétariat exécutif permanent de l’Alliance pour la République (Apr). La mouvance présidentielle, du moins ce qui en reste, poursuit ledit quotidien, ne compte donc pas «se laisser faire». Les déclarations tous azimuts de responsables politiques notées avant et après le discours du président Macky Sall, entre certainement dans le cadre, indique la source.

Seneweb
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET