REFERENDUM : le MNP/ GAAL GI appelle à « l’abstention totale »

Samedi 27 Février 2016 - 17:21

REFERENDUM : le MNP/ GAAL GI appelle à « l’abstention totale »

En mobilisation à Saint-Louis ce weekend pour massifier ses bases, le Mouvement national patriotique (MNP) GAAL GUI s’est prononcé sur le referendum.

« Quand les hommes politiques entrainent leur peuple a voté « OUI » ou « NON » pour évaluer la légitimité d’un président à travers un referendum en dehors des échéances républicaines que sont les législatives et les présidentielles, force est de constater un recul démocratique sans commune » a dénoncé le Docteur Papa Moustapha FALL, responsable de ce mouvement.

En incitant  le Président Macky SALL « de nous éviter un tel rendez-vous » qu’est le referendum, sourient que la «  réduction du premier mandat du chef de l’État de 7 ans à 5 ans, est une aberration ».

M. FALL et ses partisans disent « NON » sans ambages et signalent que «  le choix pour des mandats présidentiels limités à deux quinquennats plongera notre pays dans des campagnes électorales permanentes ».

Ils proposent de « limiter deux mandats cumulés de 10 ans dont le premier est de 7 ans et le second de 3 ans pour permettre à tous présidents nouvellement élus d’avoir le temps de faire ses preuves ».

Les Patriotes insistent sur la nécessité de reporter le referendum, d’organiser une large concertation avec l’opposition, la société civile, les chefs coutumiers et traditionnels, les associations, bref toutes les composantes de la société sur le contenu du referendum.

Toutefois, « en cas de referendum, le MNP appelle à l’abstention totale, en manifestant notre mécontentement en votant « BLANC ».

> Voici l'intégralité de la déclaration du MNP
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Baba le 29/02/2016 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin une nouvelle et bonne lecture de la situation politique actuelle au senegal:un discours sobre et pertinent dépourvu de démagogie .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET