REFOULEMENTS D’ÉGOUTS ET D’EAUX D’USÉES: Pikine 15 mètres, en colère, bloque la RN2 (vidéo)

Dimanche 30 Août 2015 - 19:29

Les populations de Pikine 15é mètres ont bloqué dimanche la route nationale numéro 2 pour fustiger les problèmes d’assainissement auxquels elles sont confrontées. Pour elles, l’indifférence du maire de Saint-Louis Mansour FAYE et de son adjoint Alioune DIOP, par ailleurs directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) est la cause de tous leurs maux.

« Depuis la dernière pluie, les eaux se sont stagnées. Nous ne pouvons pas dormir tranquillement à cause des moustiques. Nos enfants sont confrontés à des problèmes de maladies », a fustigé Jean Benoit SENE, un des riverains.

« Nous ne pouvons que le directeur de l’ONAS soit de Saint-Louis et que le maire soit le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et que nous soyons confrontées à ces genres de problèmes. Nous sommes fatigués », a ajouté M. SENE.

L'entrée de la grande mosquée du quartier a été bloquée par les eaux provenant des égouts ainsi que le daara Serigne Moro DIOP. Malgré les cris des populations, aucune opérations de curage n'ont été menée.

En a croire une riveraine (vidéo), quatre vieilles dames sont mortes après être contaminées par les eaux usées






NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par PARTICIPANT le 31/08/2015 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un réseau de drainage des eaux pluviales. C'est nous les populations qui avons raccordés nos fosses sur ce réseau d'eaux pluviales. La faute nous incombe d'abord avant d'accuser les autorites

2.Posté par vrai participant le 31/08/2015 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce n'est pas vrai ce que tu dis toi!!! les techniciens de l'onas ont laissé la boue sur les trottoirs lors de leur dernier curage avant le début de l'hivernage. cette saleté s"est encore déversée dans les canaux durant la dernière forte pluie! c'est un travail bâclé et fait sans aucun professionnalisme. Il faut venir pour constater les faits au lieu de se cacher derrière vos clavier pour dire des contrevérités!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET