RÉGATES 2016 : « un spectacle total », « une passion sportive », « des enjeux de taille » et un « alléchant programme ». Regardez !

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:09

RÉGATES 2016 : « un spectacle total », «  une passion sportive », «  des enjeux de taille » et un «  alléchant programme ». Regardez !
De grandes innovations sont attendues à l’édition  des régates de Saint-Louis qui consacre une communion festive pour le peuple de Guet-Ndar. Un héritage de plus de 200 ans (vers 1815) que le comité d’organisation qui fusionne des membres de l’Association Guet-Ndar Mol et des représentants des sous-quartiers ( Dakk, Ponde Kholé et Lodo) veut perpétuer avec jalousie.
 
L’association de deux structures assure un meilleur maillage et plus grande implication des forces vices de Guet-Ndar. «  C’est une nouvelle structuration qu’on a voulu imprimer à travers les régates », assure El Hadji Moctar GUEYE.

Du 13 au 15 octobre, c’est une panoplie d’activités culturelles qui seront déroulées sous le signe de la fraternisation au grand bonheur de Saint-Louis qui guette cette apothéose avec impatience.
 
M. GUEYE et son équipe qui faisaient face à la presse, lundi, annoncent un « spectacle total » aux mille merveilles qui émerveilleront, à coup sûr Mme Marième Faye SALL, la marraine dont la présidence est fortement attendue.
 
Les battements rythmiques des pagaies, les soupirs galvanisant des 600 rameurs, si artistiquement accordés, les incantations mystiques, il faut dire qu’au-delà de la grande sportivité qu’elles consacrent, les régates de NDAR demeurent l’évènement le plus culturel et le plus grandiose de l'année.

En a croire le président, toutes les dispositions seront prises pour offrir aux spectateurs d’ici et d’ailleurs un évènement exceptionnel à la dimension de sa grandeur histoire et de la forte mobilisation qu’il draine.

Dans cette vidéo exclusive, El Hadji Moctar GUEYE revient sur l’historique des régates et sur le programme de cette année.
 

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:58 NDIOUM: quelques images inédites ( Photos )

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET