RÉGATES DE SAINT-LOUIS : le comité d’organisation magnifie le geste de la première Dame Marième Faye SALL.

Dimanche 1 Novembre 2015 - 21:43

Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis a remis, samedi, une enveloppe de 3 millions de francs CFA, de la part de  la première dame Marième Faye SALL, destinée à renforcer l’organisation de l’édition 2015 des régates de Saint-Louis.  Deux millions ont été offerts au comité d'organisation et 500 mille francs FCFA aux deux sous-quartier.

Auparavant, Cheikh KANTE, le directeur général du Port Autonome de DAKAR (PAD), a lui aussi, mis à la disposition du comité d’organisation et des équipes des sous-quartiers de LODO et DACK, une somme de 3 millions de francs CFA.

Des actions déroulées dans la discrétion par le maire et la délégation envoyée par le DG du PAD, loin des tintamarres politisés, pour garantir la bonne tenue de cette communion sportive et cultuelle annuelle.

Mansour FAYE a fait part de son engagement à soutenir la professionnalisation de la pratique des régates, en insistant sur son important cachet historique et sa dimension culturelle.

En a croire le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, l’assistance accordée aux dignitaires de GUET-NDAR dans l’organisation des régates, entre dans cette dynamique.

L’édile de Saint-Louis a, par ailleurs, invité les acteurs organisateurs de ces compétitions à plus de synergie et de cohésion, en réitérant  la disponibilité de la Commune à soutenir la course traditionnelle des pirogues, en particulier et le sport Saint-Louisien, en général.

« C’est honorifique, le fait que la première dame de la République accepte d’être la marraine de ce grand prix, d’autant plus qu’elle est saint-louisienne bon teint comme nous. », a dit El Hadji Moctar GUEYE, président du comité d’organisation.

« Même en étant hors du pays elle s’est fait représenter par une forte délégation. Depuis son accession à ce titre, elle n’a cessé de se manifester à travers de beaux gestes de cette nature », a-t-il ajouté.

« Il faut rappeler que la plus importante course de ces régates lui a été dédiée ainsi que le trophée, remis par son représentant au terme des compétitions. C’est assez illustratif de l’importance et de la considération que nous donnons », a ajouté M. GUEYE.

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par moustapha dieng le 02/11/2015 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
felicitations et merci a madame la premiere dame souhaitons que le calendrier presidentiel puisse a l avenir permettre a son excellence monsieur macky sall d assister aux regates comme senghor comme abdou diouf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET