RÉGATES : le « dynamisme » du comité d’organisation, magnifié.

Le maire de Saint-Louis a salué, samedi, le "dynamisme" du comité d’organisation des régates qui, placé aux commandes de cet évènement, a permis de rehausser son image et de lui remettre sa splendeur d’antan.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 13:14

Mansour FAYE, interrogé par nos confrères de la SENTV, a mis l’accent hier, sur la disponibilité de sa commune à soutenir les régates, en rappelant qu’ils sont des « moments forts de communion » et « d’échanges culturels ».
Des chants traditionnels du FANAL, aux danses endiablées des faux lions, des pans importants de la culture ont été magnifiés.

Le comité d’organisation, conscient de la complexité de sa tâche et de l’ampleur de sa mission, avait engagé une réorganisation interne de son organigramme, qui a donné ses fruits. En effet, des éléments de l’Association Guet-Ndar Mol et des membres des trois sous-quartiers composent désormais la structure organisatrice.

Six mois de préparation  avec la mobilisation des énergies de sous-quartiers et de leurs athlètes, les rénovations des pirogues, les entraînements intensifs, les sensibilisations auprès des rameurs sur le règlement intérieur élaboré depuis l’année dernière, ont permis selon El Hadji Moctar GIUEYE, d’organiser les régates dans « d’excellentes conditions ».

« L’aura de la marraine a suscité la convergence de tous les acteurs  et partenaires, en plus de l’annonce de la transmission en direct de l’évènement par la SenTV qui est un geste du digne fils de Saint-Louis, Bougane Dany GUEYE qui a voulu, à sa manière, participer à cette manifestation », s’est félicité, dimanche, joint par NDARINFO.
 
« Une fête très sportive, dit-il, nonobstant les quelques échanges intervenus lors de la seconde course », conséquences de protestations de résultats par le jury.

M. GUEYE a adressé de vifs remerciements  à tous les acteurs qui ont concouru à la réussite des régates. «  Nous rendons hommage à toute la population, à la Commune de Saint-Louis, à l’Administration territoriale, aux autorités ministérielles dont les ministres Mbagnick NDIAYE et Matar BA, à nos précieux sponsors, à nos valeureuses forces de défense et  sécurité qui ont pu gérer avec effectué l’évènement et sa forte mobilisation », a-t-il laissé entendre.

«  Nous adressons une mention spéciale à la première dame et sa représentante Mme Mimi TOURE pour son appui et son implication », a ajouté le président du comité d’organisation.
 
Aujourd’hui, le site qui abrite la cérémonie semble de plus en plus exigu. Cette année, quatre tribunes n’ont pu contenir le beau monde et la forte délégation venant de tous les horizons. Le comité plaide pour la délocalisation vers un espace plus large et plus adéquat.
 
NDARINFO.COM
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET