RELANCE DU TOURISME À SAINT-LOUIS : les acteurs listent les contraintes du secteur.

La journée mondiale du tourisme a été célébrée samedi à Saint-Louis sous la présidence du ministre et du maire de la ville. Les contraintes et enjeux de ce secteur ont été passés en reçu par les professionnels de ce secteur qui ont exposé au ministre les maux qui gangrènent ce secteur en manque de structuration.

Samedi 27 Septembre 2014 - 13:35

Des échanges et réflexions pertinents ont été faits sur la situation de ce secteur qui, après la pêche, est un socle de l’économie de la vieille ville.

« Il y a un problème d’organisation du métier de guide à Saint-Louis. Tout le monde devient guide touristique dans cette ville. Des antiquaires, vendeurs d’objets d’art et autres se font passer pour des guides », a révélé Amadou DIOP, un de ses professionnels.

« Il faut que le secteur soit davantage organisé et modernisé. Il nous faut nos cartes professionnelles. Ceux qui sont en notre possession sont expirés et cela ouvre la voie aux nombreuses intrusions dans ce secteur», a souligné M. DIOP.

Les acteurs ont également mis l’accent sur l’absence de desserte à Saint-Louis. Un manquement qui accentue l’attractivité de la destination saint-louisienne.

Le ministre Abdoulaye Diouf SARR a dit avoir pris bonne note des recommandations et suggestions en demandant aux acteurs de mettre sur pied « un outil de travail adapté » pour prendre toutes les difficultés formulées.


NDARINFO.COM


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 27/09/2014 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la saleté générale de la ville , les rues défoncées , la plage dégueulasse et sans aucune activité , les marchés qui tombent en ruine , l'éclairage public défaillant......ceci me semble plus important que les pseudo guides aux yeux des touristes européens !

2.Posté par Bessel le 28/09/2014 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et SURTOUT la saleté...
Et l'encombrement humain.
Avons-nous vraiment des professionnels du tourisme capables de poser un VRAI diagnostic et d'agir SANS ETAT D'ÂME?
Halte aux discours,séminaires,conférences,fora,opérations coups de poings,etc...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET