RELIGION: Fin du camp de vacances de la Jama'atou Ibadu Rahmane à Saint-Louis

Samedi 15 Septembre 2012 - 16:10

RELIGION: Fin du camp de vacances de la Jama'atou Ibadu Rahmane à Saint-Louis
De nombreuses activités, dont des cours de Coran et des causeries sur la vie du prophète Mohamed (PSL) ont rythmé le camp de vacances organisé par les jeunes de la Jama’atou Ibadou Rahmane (JIR), du 9 au 16 septembre au lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall de Saint-Louis, a appris le correspondant de l'APS des organisateurs.

‘’Sur le plan de la formation, nos membres ont suivi des cours de Coran et de hadiths relatant la vie du prophète Mohamed (PSL)", a renseigné Mohamed Guèye, chargé de communication de la JIR.

Les quelques 600 jeunes venus de toutes les régions du Sénégal ont aussi suivi des conférences sur des thèmes d’actualité, selon M. Guèye. Il a également cité des actions sociales organisées pour accompagner ce camp de vacances.

‘’Ainsi, nous avons organisé avec l’aide des autorités médicales de la région, des consultations gratuites à Dialan et Ndiol, localités situées à une vingtaine de kilomètres de Saint-Louis’’, a-t-il précisé.

Durant ces séances, des dons de médicaments ainsi que d’habits ont été remis aux populations, selon le chargé de communication de la Jama’atou Ibadou Rahmane (JIR).

Dans le cadre des activités citoyennes, les jeunes filles ont investi la place Abdoulaye Wade et d’autres lieux publics pour les nettoyer, a signalé M. Guèye, rappelant que l'année dernière, la région de Thiès avait accueilli cette jeunesse imbue de valeurs islamiques.

"Ce ne sont pas ces jeunes qui vont se livrer à la plage durant ces vacances même s’ils étaient restés à la maison. Mais nous voulons montrer aux autres qu’il est possible de passer cette période dans des activités saines encouragées par l’Islam’’, a-t-il déclaré.

Financé à plus de 90 pour cent par des membres et sympathisants de la JIR, ce camp a également été l'occasion de rappeler aux jeunes les objectifs du mouvement.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET