RELIGION: le professeur Babacar NDIAYE invite les femmes à s’inspirer des épouses du prophète Mouhamed (Psl).

Lundi 9 Mars 2015 - 06:04

Le Professeur Babacar NDIAYE a insisté dimanche sur les importantes faveurs accordées à la femme par l’Islam et le grand apport de ces dernières dans la promotion des valeurs de cette religion alors juste à ses premiers balbutiements.

« Elles ont apporté soutien et assistance au Prophète Mouhamed (Psl) en mettant à sa disposition toutes les ressources matérielles et financières nécessaires pour la vulgarisation de message de Dieu », a-t-il indiqué hier, en marge d’une conférence sur le rôle de la Femme dans l’Islam, organisée à l’occasion d’une journée d’hommages à Serigne Ahmadou Bamba DIOP.

« Après avoir dirigé la première, le Prophète se rendait au chevet des femmes en compagnie Bilal. IL leur parlait de leur rôle prépondérant dans la mission qui lui était dévolue. Ces dernières faisaient preuve d’engagement et de sens de sacrifice en donnant au besoin leurs bijoux et argent », a relaté le professeur NDIAYE.
« Ces actes sincères et désintéressés sont le fruit du succès de l’Islam », a-t-il expliqué.

Il a également mis l’accent sur la grandeur et l’excellence des épouses du Prophète Mouhamed (Psl), modèles de loyauté, de patience, de foi et d’endurance, invitant les musulmanes du monde à s’inspirer d’elles.
« Il n’est jamais dit que l’homme est meilleur que la femme », estime en outre M. NDIAYE qui pense que le débat sur la parité est obsolète.

Pour lui, la grandeur d’un homme s’exprime à travers le traitement et le respect qu’il accorde à la femme, et ce, conformément aux enseignements prophétiques.

« Le Prophète jouait avec ses femmes et les traitait avec douceur et amour », a-t-il précisait en signalant que « le meilleur des musulmans est celui qui sait traiter le mieux sa conjointe ».

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET