Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

REMANIEMENT : Grosse grogne des républicains de Dagana contre Macky

Mardi 12 Septembre 2017 - 20:15

Tout comme lors des investitures pour les dernières législatives, ce récent remaniement gouvernemental suscite de nombreuses frustrations aussi bien dans les rangs du Parti du Président Macky Sall qu'au niveau de la coalition Bennoo Bok Yaakaar. Et justement ceux de Dagana sortent pas du lot.
 
Ce sont les membres de la convergence des cadres républicains de Dagana qui sont montés au créneau aujourd'hui pour dénoncer avec la dernière énergie ce qu'ils voient comme un manque de considération de la part des autorités étatiques et au premier rang le Président de l'Apr, Macky Sall.

"Nous regrettons très profondément la lecture erronée et recurrente faite par certaines autorités, de cet attachement constant des militants au Président Macky Sall. Nous nous étonnons du traitement méprisant qui frise du manque de consideration qui a toujours été reservé aux fils de ce departement depuis l'accession de Macky Sall au pouvoir", note le coordonnateur Ibrahima Sow.

Fustigeant l'absence des fils de Dagana dans les nominations dans l'appareil d'État, Ibrahima Sow, faisant allusion à la défaite d'Oumar Sarr, de pester "ceci est d'autant plus aberrant que la sanction qui lui a été infligée lors de la formation du nouveau gouvernement est en contradiction totale avec la vocation assignée à ce departement, et avec les efforts politiques inédits qui ont conduit à une victoire sans equivalent aux legislatives de 2017".

"On s'insurge contre ce systeme de parrainage qui ne dit pas son nom et qui confie par procuration la gestion politique du departement à des politiciens d'autres contrées ignorant totalement les realités politiques locales et mus pars des objectifs personnels inavoués. Les populations de Dagana invitent les autorités à corriger ce manque de reconnaissance qu'elles subissent", indique le coordonnateur Ibrahima Sow.

Et d'ajouter "ce manque de reconnaissance est subi depuis six ans et les populations refusent categoriquement que leur fidelité puisse être considerée en aucun cas pour un asservissemt total. En consequence, les militants s'interrogent desormais sur l'oportunité et l'utilité de leur compagnonnage avec le President Macky Sall au regard de ce manque de considération persistant"

Abdou Diawara - Seneweb.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET