Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REMISE DE DIPLOMES de l'UFR SJP de L'UGB: le discours de Khalifa Ababacar SARR, le Président de WASANAR

Dimanche 21 Décembre 2014


Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Monsieur le Recteur Baydallaye KANE, Président de l’Assemblée de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis,
Monsieur le Recteur de l’Université Gaston BERGER,
Mesdames et Messieurs les Professeurs de l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Gaston BERGER,
Mesdames et Messieurs les Membres du Personnel Administratif, Technique et de services,
Mesdames et Messieurs les  étudiants
Distingués invités

C’est avec beaucoup de plaisir que je me présente devant vous prenant la parole au nom de l’Association des anciens de l’UGB (www.WASANAR.org) pour répondre encore à l’appel de notre famille naturelle à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes à nos cadets de l’UFR des Sciences juridiques et politiques de l’UGB. Cette cérémonie est  d’autant plus importante à nos yeux qu’elle coïncide avec l’entrée en vigueur effective du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Notre association WASANAR est forte de plus de 10.000 diplômés, tous issus de cette précieuse et prestigieuse Université de renommée internationale. C’est pour cela qu’il est une fierté d’accompagner toutes les bonnes initiatives de l’hémicycle. Ce haut sentiment d’appartenance est doublé du besoin de faire vivre notre réseau ALUMNI qui constitue un LABEL à nos jours. Le WASANAROIS est aimé, respecté, choyé, demandé voire réclamé, interpelé ou interrogé scientifiquement, professionnellement et rigoureusement pour des questions de portée internationale et nationale.

En visite récemment en Inde pour le forum INDIAFRICA, notre informaticien Aboubacry Sidy SONKO (un des 10 meilleurs jeunes chefs d’entreprise avec son www.mlouma.com) a scellé d’amitiés avec un jeune indien qui a développé un logiciel très efficace de centralisation des acquis ALUMNI universitaires. Ce logiciel a un coût certes un peu élevé (2000 $) mais il pourra nous aider à retrouver tous les Anciens d’UGB avec des possibilités de collaboration très considérables, ce qui sera très profitable aux UFR à l’UGB.
Pour rappel, WASANAR a trois (03) axes stratégiques majeurs dans le cadre de notre compagnonnage très fort :
  • Soutenir l’UGB dans ses grands projets de développement aussi bien pédagogiques que socio-économiques ;
  • Matérialiser un Tutorat/Mentorat pour guider et assister nos sœurs et frères étudiants, jeunes diplômés de l’UGB à la réussite de leur carrière professionnelle. A cet effet, tous les appels d’offres partagés dans nos réseaux en constituent un exemple ; ils permettent à des sortants de décrocher leur premier travail ;
  • Enfin, consolider un RESEAU PROFESSIONNEL très soudé avec un maillage mondial pour relever les nombreux défis qui nous  interpellent.
Nous ne pouvons clore ce discours sans pour autant, remercier toutes les autorités de notre institution notamment le Recteur, gardien du temple. Ces autorités restent toujours attentives à nos appels et suggestions. 
Nous félicitons chaleureusement les récipiendaires du jour et leur disons que nous ferons tout ce qui est possible pour leur offrir une tribune où ils pourront trouver des opportunités d’insertion professionnelle par le biais de notre réseau. Nous leur faisons faire savoir qu’ils sont membres de l’association et que nous comptons sur leur implication et leur engagement pour faire vivre WASANAR et assurer la relève.
Sanarois un jour, Wasnarois pour toujours… Qu’Allah Veille sur vous.
Je vous remercie de votre aimable attention.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.