RENOUVELLEMENTS DES INSTANCES DE L’UJTL: Saint-Louis opte pour Bara Gaye au détriment du député Aliou Sow de Dagana

La campagne pour la succession de Mamadou Lamine Keïta à la tête de l’Ujtl bat son plein. En tournée dans la capitale du nord, le candidat Bara Gaye a obtenu le soutien du Comité de liaison fédérale(Clf) de Saint-Louis, après d’âpres discussions. Avec ce soutien, Saint-Louis désavoue le candidat Aliou Sow, patron du Clf de Dagana. Avec 25 Clf sur 52, le responsable des jeunes du département de Pikine promet, en cas de victoire, de mener une démarche inclusive.

Mercredi 15 Juin 2011 - 18:09

RENOUVELLEMENTS DES INSTANCES DE L’UJTL: Saint-Louis opte pour Bara Gaye au détriment du député Aliou Sow de Dagana
Le Clf de Saint-Louis soutient Bara Gaye, après sept heures d’horloge. Les six délégués du Comité de liaison fédérale de Saint-Louis ont porté leur choix sur Bara Gaye, un des sept candidats au poste de secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). « Nous avons décidé de soutenir la candidature de Bara Gaye, parce qu’il nous a présenté un programme important et intéressant. C’est un programme que nous sentons et qui répond à nos préoccupations. Je dois préciser que nous avons décidé de l’accompagner sans condition », a expliqué Bamba Diané, Sg du Clf de Saint-Louis.

Le patron des Jeunesses libérales de Saint-Louis de rappeler que la Ville n’entend pas jouer les seconds rôles dans la nouvelle cartographie de la Jeunesse libérale qui se dessine. « Et puis Bara Gaye est le seul candidat qui s’est déplacé pour venir nous voir et discuter avec nous », argue-t-il. Dans ce partenariat aussi, Saint-Louis va y jouer un rôle fondamental, au soir de la victoire de Bara Gaye, car « nous comptons nous impliquer dans les stratégies de redynamisation de notre structure ; mieux, le bureau se fera sous le sceau du consensus », a-t-il rappelé.

Bara Gaye n’y est pas allé par quatre chemins. « Je suis très content du soutien de Saint-Louis, qui joue un rôle déterminant dans la survie politique de notre Parti. De manière générale, les six délégués ont décidé de nous soutenir pour donner une ère nouvelle à la Jeunesse libérale. Nous entendons jouer pleinement notre rôle pour rendre la monnaie à cette cité de référence », a-t-il dit. C’est une manière voilée pour le libéral de Pikine de « tacler » le député libéral de Dagana, Aliou Sow, candidat au poste de Sg de l’Ujtl.

Malgré tout, Bara Gaye veut récolter d’autres voix. « Nous allons sillonner tout l’axe nord, pour ainsi pêcher des voix », a promis l’ex-collaborateur de Karim Wade, qui entend opérer des mutations et mener une démarche inclusive et surtout travailler dans une parfaite collégialité ». Sa bataille sera aussi d’assurer la réélection de Me Wade en 2012 avec toutes les sensibilités de jeunes, y compris le Mouvement des élèves et étudiants libéraux. En attendant, Bara Gaye demande aux jeunes de s’inscrire sur les listes et de récupérer leurs cartes pour réélire Me Wade, au premier tour, en 2012.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET