RENTRÉE ACADÉMIQUE 2015-2016 : le CROUS fin prêt, selon son CSA Moussa NIANG (Vidéo)

Tous les services du Centre des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) ont été mobilisés lundi, autour d’une rencontre préparatoire de l’année académique 2015-2016, en collaboration avec la commission sociale des étudiants. Au cours de ces échanges, les problèmes liés à hébergement, à la restauration, de l’épanouissement des étudiants à travers les activités culturelles, à la prise en charge médicale et à la sécurité ont été abordés « de fond en comble », selon Moussa NIANG, le chef des services administratifs du Crous.

Mardi 18 Août 2015 - 19:05

« Un état des lieux du social a été dressé et les perspectives pour la rentrée académique ont été dégagées pour mieux se préparer et accueillir les nouveaux étudiants », a souligné M. NIANG qui s’entretenait avec Ndarinfo, au terme de cette rencontre.

« Nous serons tout prêts pour faire face et pour améliorer nos prestations », a indiqué le CSA qui s’est félicité la mobilisation agissante des chefs de service, des étudiants et de l’amicale des femmes, à ces discussions.

Moussa NIANG a par ailleurs salué les importantes innovations apportées à la gestion du social des Universités avec la nomination de Mary Teuw NIANE a la tête du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

« Depuis son arrivée, nous sommes dans notre place », a souligné M. NIANG qui a salué la vision prospective et pertinente des réformes.

Par ailleurs, le CSA a signalé que « le Coud ne peut pas porter Diamniadio. Le COUD est surpeuplé », en indiquant que la nouvelle infrastructure universitaire qui sera mise en place dans cette localité pourra avoir son propre service social.

NDARINFO
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET