RENTRÉE SCOLAIRE A SAINT-LOUIS: À l’ouverture, des écoles ferment leurs portes

Certaines écoles de Saint-Louis n'ont pas ouvert leurs portes ce jeudi, date officielle de la rentrée scolaire 2011-2012. Pour cause, les inondations, issues des deux dernières pluies, n’ont pas épargné les infrastructures scolaires, faussant les prévisions des autorités. Dans des quartiers comme Pikine, Léona et Diamaguene, c’est la catastrophe. Mais, les autorités ont adopté un plan B, délocaliser, temporairement, certains élèves dans d’autres écoles.

Jeudi 6 Octobre 2011 - 20:15

RENTRÉE SCOLAIRE A SAINT-LOUIS: À l’ouverture, des écoles ferment leurs portes
L’ouverture officielle des classes, aura lieu ce jeudi, sur toute l’étendue du territoire national. Mais, les deux grandes pluies successives enregistrées, en fin septembre, dans la ville de Saint-Louis, vont perturber le démarrage de l’année scolaire 2011-2012, avec leur lot d’inondations de certaines écoles. Les cas du lycée Charles De Gaule et du collège Guillabert, dans les eaux, inquiètent, au plus haut point, les autorités qui, par la voix de l’Inspecteur d’Académie, Serigne Abdou Ndar Fall, disent être à la recherche de solutions pour recaser les élèves. Pour le moment le palliatif est de transférer des élèves dans d’autres écoles, pour éviter d’accuser du retard dans le programme.

«Certaines écoles de Saint-Louis ne sont pas inondées. Cette année, nous avons enregistré peu de pluies, donc moins des sinistrés dans les écoles. Mais, d’autres écoles, surtout celles de l’axe Sor, au des quartiers Diamaguene, Hlm, Leona, Pikine, Eau Claire, entre autres, sont dans les eaux. Pour éviter des perturbations, nous allons, en collaboration avec la mairie, l’Onas et les services techniques municipaux, mener des actions qui consisteront à remblayer des écoles. Le service d’hygiène se chargera de la désinfection et de la désinsectisation.

Le tout, en phase avec l’action pédagogique. Nous avons discuté avec les Iden pour réaménager la carte scolaire. Des réunions sont prévues pour mettre tout le monde à niveau», a fait savoir Serigne Mbaye, le préfet de Saint-Louis.
Toutefois, dans l’île et dans la langue de Barbarie, toutes les autres écoles pourront ouvrir leurs portes aujourd’hui.

Ousseynou Diop

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET