Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

RÉVÉLATIONS: Candidature de WADE en mars 2012 : Ce que Mary Tew NIANE lui avait dit…

Lundi 31 Décembre 2012 - 09:06

RÉVÉLATIONS: Candidature de WADE en mars 2012 : Ce que Mary Tew NIANE lui avait dit…
C’est le Professeur, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche qui l’explique, « depuis janvier 2009, je n’étais plus actif au Pds. J’ai fait une analyse et je l’ai portée à la connaissance du Secrétaire général du Pds, Me WADE. Une analyse qui avait abouti à une conclusion : que les élections locales qui allaient arriver, il y a plus de chances qu’elles soient perdues que gagnées et qu’au vue de la situation, il était de son intérêt personnel et de l’intérêt du peuple qu’il renonce à se présenter aux élections de 2012, qu’il supprime le Sénat et qu’il construise un gouvernement d’union nationale ».

Dans l’interview accordée au journal Observateur, l’actuel membre de l’Apr ne donne pas la réponse de WADE à l’époque. Il avait trouvé en Macky SALL, le bon candidat, car « (…) WADE allait arriver au 2e tour, les partis traditionnels comme le Ps et l’Afp n’avaient pas de chance de gagner, Macky SALL pouvait arriver second et remporter la présidentielle ».

Celui qui travaille aujourd’hui dans le parti avec le beau frère du président à Saint-Louis, Mansour FAYE, dit avoir des relations fraternelles avec Me Alioune Badara CISSE, là où ce dernier rapporte la presse n’a pas ses mêmes relations avec M. FAYE.

Pressafrik





Recherche SUR NDARINFO


Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss







Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !






Le Forum des Saint-Louisiens

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension