RICHARD TOLL: 317 cas de paludisme décelés en 2015 par le district sanitaire.

Mercredi 27 Avril 2016 - 07:42

RICHARD TOLL: 317 cas de paludisme décelés en 2015 par le district sanitaire.
Le district sanitaire de Richard Toll a enregistré un total de 317 cas de paludisme avec zéro décès au niveau de ses structures publiques et privées en 2015. L’information est du médecin chef du département, Dr Algaye Ngom, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, hier, lundi.
 
«Nous avons notifié, en 2015, un total de 317 cas de paludisme avec zéro décès au niveau des structures publiques et privées mais dont la plupart sont des cas importés». Ce qu’a annoncé le médecin-chef du district sanitaire de Richard-Toll (Saint-Louis), Dr Algaye Ngom. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme hier, lundi, dans ce département du nord du Sénégal. Selon lui, « 24% des cas recensés en 2015 proviennent du sud, notamment de Kolda (23%), de Dakar (19%), de Touba après les périodes de Magal ». 
 
Ces mouvements des populations s’expliquent, dit-il, par la présence de la Compagnie sucrière sénégalaise qui accueille des travailleurs venus d’autres régions. Pour le médecin-chef de district, cette affluence des personnes s’intensifie pendant le démarrage de la campagne de la CSS avec des ouvriers en provenance des régions sud, notamment Kolda, Dakar. D’où l’importance, indique-t-il, de centrer nos combats sur le voyage, pour mutualiser les moyens et dépister les voyageurs afin d’éviter la transmission.

Sudonline.sn

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET