RICHARD - TOLL: chaudes empoignades entre forces de l'ordre et saisonniers de la CSS.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 05:25

Avant-hier, les saisonniers du secteur récolte, ont systématiquement paralysé la boite en bloquant, contre toute attente, tous les passages qui mènent à l'usine contraignant leurs camarades des autres secteurs saisonniers et permanents notamment du service moulin à rebrousser chemin. Face à cette situation inattendue, la direction a pris les devants afin de garantir la sécurité des travailleurs. C'est ainsi qu'un déploiement impressionnant de gendarmes a été noté.

Mais tôt le matin hier, les pandores ont pris possession de l'entrée principale de l'usine, le terrain de campement et celui de Thiabakh "ndlr: c'est le lieu d'embauche des saisonniers". Tout est parti de provocations suivies d'échanges de jets de projectiles et de grenades lacrymogènes. Ces échauffourées ont fait plusieurs blessés dont deux dans un état critique. Il s'agit d'un gendarme et d'un saisonnier. Ils ont été tous les deux admis aux soins à l'infirmerie de la Css. La journée a été chaude dans la cité sucrière où les autorités administratives et municipales, se sont investies pour ramener le calme.

Dans l'après-midi d'hier, la tension avait certes baissé, mais elle demeure préoccupante. A rappeler que lors des deux premiers jours de grève, le directeur des Ressources humaines Louis Lamotte, avait révélé que l'entreprise perdait 40 millions par jour. Pour assurer le travail, la direction a recruté plusieurs dizaines de jeunes pour remplacer les saisonniers grévistes.


Source: L'AS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET