ROSS-BETHIO EN CROISADE CONTRE LES MALFRATS : Bientôt un commissariat de police et une brigade de gendarmerie

Lundi 29 Juillet 2013 - 19:18

ROSS-BETHIO EN CROISADE CONTRE LES MALFRATS : Bientôt un commissariat de police et une brigade de gendarmerie
Les populations de la commune de Ross-Béthio ont promis de porter le combat pour l’installation d’un commissariat de police et d’une brigade de gendarmerie, afin de neutraliser les malfrats qui y font la pluie et le beau temps.

C’est la peur panique à Ross-Béthio, depuis les incidents du début de l’année 2013. Des personnes malintentionnées avaient mortellement attaqué un boutiquier. Pis, des agressions récurrentes sont notées dans cette commune qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de Saint-Louis. Les populations veulent désormais que cette localité tant convoitée par les criminels ait un commissariat de police et une brigade de gendarmerie. Selon le directeur des équipements scolaires, Amadou Bécaye Diop, plusieurs actions ont été menées dans ce sens pour accompagner les populations. Mieux, ces doléances -qui vont dans le sens d’exiger un commissariat pour stopper les malfaiteurs et une brigade de gendarmerie digne de ce nom- sont sur le point d’être satisfaites. «Nous avons déjà discuté avec le chef de la police sortant. Vous savez ce qui s’est passé. Il a été remplacé. Nous attendons l’arrivée du nouveau patron pour finaliser tout cela. Ross-Béthio est, depuis quelque temps, sous la coupe réglée d’agresseurs qui viennent de partout. Nous voulons que cela cesse le plus rapidement possible», a martelé M. Diop.

«Les populations sont inquiètes»

Le responsable politique de la zone de Ross-Béthio ne compte pas baisser les bras pour éradiquer ce cauchemar qui trouble le sommeil de milliers de personnes. «Vous savez depuis quelques temps, les populations sont inquiètes. Mais, avec l’aide des autorités du pays, particulièrement, du président de la République Macky Sall, elles sont conscientes que la sécurité sera renforcée dans la commune. Aujourd’hui, ce qui se passe dans cette zone du Walo est inquiétante et il est de notre devoir, nous en tant que fils du terroir, de porter ce combat. Nous leur promettons que d’ici quelques temps, cela ne sera plus qu’un vieux souvenir. Le chef de l’Etat, dans son programme Yoonu Yokkuté, compte sur les zones où les jeunes travaillent pour lutter contre le chômage», a affirmé Bécaye Diop. Le leader politique de l’Alliance pour la République a livré ces propos lors d’un don de solidarité destiné aux populations de la commune, en ce mois béni de Ramadan. Plusieurs tonnes de sucre et de denrées alimentaires ont été offertes aux populations. Des dahiras ont ainsi pu bénéficier de matériels de sonorisation destinés aux mosquées.

Ousseynou DIOP


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET