ROSS BETHIO - Une fillette de 3 ans met le feu à la case familiale et consume son frère de 15 mois

Samedi 4 Mai 2013 - 07:37

ROSS BETHIO - Une fillette de 3 ans met le feu à la case familiale et consume son frère de 15 mois
Les populations du quartier Reynabé 2, sis à Ross Béthio, sont plongées depuis hier, dans une profonde consternation. Un garçon à peine âgé de 15 mois a trouvé la mort dans des conditions atroces. Identifié sous le nom de Galo Sow, le gamin a été littéralement consumé par les flammes qui se sont déclarées dans une des cases de concession, vers 17 heures. Tout est allé très vite, selon des sources.

Quelques minutes plus tôt, Galo Sow avait été plongé dans un récipient d’eau, par sa mère qui l’a baigné, puis mis au chaud. Elle l’a ensuite bercé jusqu’à ce que le petit Galo Sow plonge dans les bras de Morphée sur le lit se trouvant dans sa case. C’est sur ces entrefaites que sa fille de trois ans qui avait échappé à sa vigilance s’est retranchée vers la case où dormait son frère cadet.

Inconsciemment, elle s’est mise à manipuler sa boîte d’allumettes. Un jeu dangereux qui va donner suite à des dommages incommensurables. La flamme qu’elle avait allumée a fini par atteindre les pailles sèches de ladite case et à la faveur de l’action du vent, le feu a pris des proportions inquiétantes, au point que les occupants ainsi que les riverains qui ont accouru avec des moyens de fortune pour circonscrire l’incendie n’ont pu accéder à l’intérieur de la case ou dormait le jeune Galo Sow.

Surpris en plein sommeil par les flammes, il a rendu l’âme après avoir été consumé. Les hommes du commandant Sarr de la Brigade de gendarmerie de Ross Béthio, alertés, se sont promptement déportés sur les lieux où ils ont procédé au constat d’usage. Arrivés sur les lieux du sinistre aux environs de 20 heures, les sapeurs-pompiers de la zone ont procédé à l’enlèvement du corps sans vie de Galo Sow, acheminé dans une morgue de l’établissement sanitaire local.

Par Abdoulaye DIEDHIOU
Lobservateur

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET