Racine Sy PCA de la CSS: "La sécurité sociale est un facteur de régulateur social"

La sécurité sociale est un facteur de régulateur social. C'est en substance ce qu'a déclaré lundi à Saly Portudal, Mamadou Racine Sy, le Président du Conseil d'Administration de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS).

Mercredi 15 Janvier 2014 - 05:17

"La sécurité sociale est un exemple concret de ce que c'est la solidarité dans toutes les composantes de la nation. C'est la raison pour laquelle, elle mérite d'être consolidée, parce qu'elle est un facteur de régulateur social", a-t-il souligné.

Le PCA de la CSS s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la réunion spéciale du Comité des experts sur la relecture des textes de la conférence inter africaine de la prévoyance sociale (CIPRES).

Dans la foulée, il a rappelé que dans le cadre de sa politique sociale, la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) dont il est le PCA , a enclenché un vaste programme visant la construction de logements sociaux dans la Zone de Bambilor (Dakar).

"La CSS vient d’entamer un important programme de logement social à Bambilor", a par ailleurs indiqué Racine Sy, en marge de cette cérémonie qui regroupe pour une dizaine de jours, plusieurs pays africains dans le cadre enchanteur de l'hôtel Royal Saly, situé à quelque 70 km de Dakar.

Setal.net

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET