Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Rage des pêcheurs : « si Macky SALL passe à Guet-Ndar » (vidéo)

Vendredi 3 Mars 2017 - 23:36

«  Il nous faut du matériel de pêche pour pouvoir travailler. Si on nous oblige à souscrire à des contrats et des licences sans avoir nos outils pour travailler, cela ne servira absolument à rien », a crié jeudi, Elimane GUEYE, un des nombreux propriétaires de pirogues saisies par les autorités mauritaniennes.
 
M. GUEYE qui s’exprimait en marge d’une rencontre de la CNC sur les difficultés des pêcheurs évoquait a dénoncé la confiscation de plusieurs matériels de pêche en Mauritanie et l’envoi forcé en chômage de centaines d’acteurs du secteur à Saint-Louis.
 
« Ce que le ministre Oumar GUEYE dit nous, ne nous convainc pas. Il n’est pas crédible. Il n’a toujours pas tenu ses promesses qu’il nous avait faites », a-t-il ajouté.
 
« Si le président doit venir dans la Langue de barbarie, qu’il nous donne des assurances claires. Sinon, s’il passe à Guet-Ndar, il verra pire que des brassards rouges », lance Elimane GUEYE
 
> Suivez sa déclaration et celle d’un autre pêcheur
 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.