Randy Wilson, le 'terroriste' américain qui voulait se rendre au Maroc plaide coupable aux USA

Lundi 22 Avril 2013 - 00:14

Randy Wilson, le 'terroriste' américain qui voulait se rendre au Maroc plaide coupable aux USA
Le procureur adjoint auprès tribunal de Mobile, dans l'Alabama, Christopher Bodnar, a déclaré que Randy"Rasheed" Wilson, jeune homme âgé de 26 ans, voulait prendre part à une guerre entre musulmans et ‘infidèles’.

Randy Wilson et sa famille cherchaient alors à prendre un vol pour le Maroc, duquel il voulait s’infiltrer en zone de combats au Sahel. Il avait donné rendez-vous à son recruteur un individus appelé Mohammad Abdul Rahman Abukhdair, la rencontre devait se faire en Mauritanie, selon le FBI.

«Soit on les tue et on les bat, soit ils nous tuerons et nous battrons», a déclaré Randy Wilson, selon le procureur adjoint. Christopher Bodnar a cité de nombreux extraits de conversations entre Randy Wilson et Mohammad Abdul Rahman Abukhdair, un habitant de Syracuse, dans l'Etat de New York, âgé de 25 ans, qui a vécu avec l'accusé et sa famille en 2011.

Dans le cadre d'une enquête entamée en octobre 2010, les deux suspects ont été arrêtés en décembre dernier en Georgie. Les deux candidats au djihad avaient exclu plusieurs pays, dont la Somalie, jugée trop dangereuse, a expliqué Christopher Bodnar.

D'après son avocat Domingo Soto, Randy Wilson faisait partie d'un petit groupe de jeunes musulmans qui avaient éveillé les soupçons des forces de l'ordre. Parmi eux figurait Omar Hammami, toujours recherché pour des liens présumés avec un mouvement terroriste somalien. Les autorités américaines ont promis une récompense de cinq millions de dollars pour toute information menant à son arrestation. La peine de Randy Wilson sera fixée le 17 octobre.

Larbi Amine
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=642191

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET