Rapatriement de 329 refugiés mauritaniens établis au Sénégal

Jeudi 8 Décembre 2011 - 07:01

Rapatriement de 329 refugiés mauritaniens établis au Sénégal
329 réfugiés mauritaniens au Sénégal ont été rapatriés hier mardi à Rosso (204 km au sud de la capitale), rapporte Xinhua citant une « une source officielle ». Ils ont été accueillis à leur arrivée dans leur pays, ajoute-t-elle, par les responsables de l'Agence nationale d'appui et d'insertion des réfugiés (ANAIR), « qui devra se charger de (leur) réimplantation définitive (…) dans leurs localités d'origine ».

Le rapatriement de ce groupe est supervisé par le Haut commissariat des Nations unies aux Réfugiés (HCR), précise l’agence de presse soulignant que cette organisation onusienne salue « la volonté et les efforts des autorités mauritaniennes pour le rapatriement de plus de 20.000 Mauritaniens déportés au Sénégal lors des troubles interethniques de 1989 ».

Xinhua rappelle que les autorités mauritaniennes et le HCR travaillent à « l'organisation de convois pour faciliter le rapatriement du dernier contingent de réfugiés » d’ici le 31 mars 2012 ».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET