Rapport Doing Business 2015 : Le Sénégal gagne 17 places

Mercredi 29 Octobre 2014 - 07:49

Publié tard dans la soirée du mardi, le rapport «Doing Business» 2015 montre que le Sénégal a fait un bon de 17 places. Il passe de la 178e à la 161e place sur un total de 189 pays. Mieux, le rapport note que le Sénégal a mis en œuvre des réformes dans six des dix domaines suivis par «Doing Business». Ce qui fait que le Sénégal est placé parmi les 10 premiers pays au monde ayant le plus amélioré sa réglementation en matière des affaires. «Grace à ces réformes, le Sénégal réduit progressivement l’écart avec les meilleurs pratiques observées ailleurs.

En 2005, par exemple, l’importation des marchandises provenant d’outremer prenait vingt-sept jours. Aujourd’hui, il faut 14 jours, soit autant qu’en Pologne», note le rapport.
Nouveau!: Retrouvez toutes les archives concernant Doing Busness de 2006 à ce jour.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET