Rapport annuel Cnra: Macky Sall s'oppose à la dépénalisation du délit de presse

«Le passage au numérique ne sera pas que matériel. Il aura aussi une exigence immatérielle et demandera plus de responsabilité de la part des acteurs de la presse», a confié, ce mardi, au Palais, le président Macky Sall. Et se dit foncièrement contre la dépénalisation du délit de presse. En marge de la publication du rapport annuel du Conseil national de régulation de l audiovisuel (Cnra), il a dénoncé certaines pratiques notées dans les médias.

Mercredi 13 Mai 2015 - 08:02

«Il ne faut pas aussi que des catégories choisissent de s’extirper de la possibilité d’aller en prison en cas de faute», a indiqué Macky Sall avant de fustiger la publication, à la ‘’Une’’ de certains quotidiens de documents estampillés ‘’secret défense’’. Il estime que c’est une pratique qui met en péril la sécurité de la nation. Concernant toujours, le secteur de la presse qui est pour plus d’un, un moyen pour exercer des chantages, le président Macky Sall d’appeler le Cnra à faire plus d’efforts. Il pense même que «le Cnra doit être renforcé dans ses prérogatives pour que ses mises en demeure soient absolument respectées . 

Hôte du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré et ses collaborateurs qui étaient venus lui remettre le rapport annuel 2014 dudit conseil, Macky Sall a confié qu’il avait échangé avec Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar de la révision du code de la presse en vue de son adoption prochaine. Seulement, il a dénoncé le non respect de la vie privée et de l’honorabilité des citoyens. Mais aussi le fait de donner des informations sensationnelles, sans au préalable faire les vérifications qui s’imposent.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET