Rapports : 800 000 personnes en situation de handicap recensées au Sénégal

Sur la population de 13 millions d'habitants que compte le Sénégal, 800 000 personnes en situation de handicap ont été recensées. C'est ce qui ressort des rapports disponibles à la Direction générale de l’action sociale (Dgas).

Jeudi 7 Mai 2015 - 08:05

Selon lesdits rapports,  262 personnes vivent avec une déficience motrice (soit 32,76%), 132 personnes ont une déficience visuelle (16,60%). Les sourds, les albinos, les malades mentaux, les lépreux, les victimes de mines, constituent 50,64% de cette population handicapée soit environ 405 personnes.
 Ces rapports ont aussi indiqué que «ces personnes handicapées sont particulièrement touchées par la pauvreté qui accentue davantage les difficultés dans leur intégration économique, l'accès aux services sociaux de base, la violation de leurs droits et l’inaccessibilité à une vie décente». 
Ces difficultés sont entre autres "caractérisés par la faim chronique, la maladie, la faiblesse des ressources financières, le faible accès à l'eau potable, aux soins de santé, à l'éducation, aux médicaments essentiels, à l'électricité, à l'assainissement, à la communication et au transport", notent les rapports.
 

Youssoupha MINE
Seneweb


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET