Rebondissement dans l'affaire de la corruption dans la magistrature : Le juge Pape Aliou Sané enfonce Taïfour Diop et Pape Ousmane Sow

La plainte pour corruption déposée à l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), par le cabinet Mame Adama Guèye et Associés contre les magistrats de la Cour d'appel de Saint-Louis connait des rebondissements. Du moins, si l'on en croit nos confrères de L'Obs qui avaient levé le lièvre, le bureau de l'Union des magistrats du Sénégal (Ums), dirigé par Abdoul Aziz Seck, a entendu, hier, deux des magistrates cités dans cette affaire à savoir Pape Amadou Sow et Pape Aliou Sané.

Mardi 19 Août 2014 - 19:50

Dans sa déposition, le président de la Chambre correctionnelle de Saint-Louis, le juge Pape Amadou Sow a réfuté les accusations estimant qu'il y avait bel et bien délibéré contrairement à ce qu'a soutenu la partie civile dans sa plainte. Pour sa part, Serigne Pape Aliou Sané, président de la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Saint-Louis a soutenu qu'il a été trompé par ses collègues qui avaient planifié le coup et qu'il ne s'est rendu compte qu'il a été utilisé que tardivement.

Selon L'Obs, le juge Sané ne s'est pas, non plus, présenté devant ses collègues membres de l'Ums les mains vides. Donnant toutes les garanties de sa bonne foi, le magistrat a préparé un mémoire de défense dans lequel il a expliqué tout ce qui s'est passé avant, pendant et après, cette fameuse audience de ce 26 juin, au cours de laquelle le verdict a été favorable à la société Résidence les Jardins au détriment de Wartisila West Africa, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

Du coup, il enfonce gravement Taïfour Diop et Pape Amadou Sow. L'inspection Générale de l'Administration Judiciaire (IGAJ) a aussi été saisie par le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Deukeu ndar le 20/08/2014 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel honte pour la magistrature, il faut vraiment nettoyer le milieu

2.Posté par zebulon le 20/08/2014 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aissata avait bien raison de dire que Taifour Diop est un virus qu'il faut extirper de la magistrature! Tout ce qui a suivi le prouve à suffisance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET