Réconciliation Macky-ABC : les tactiques politiques de l’APR, bouleversées.

Lundi 12 Août 2013 - 11:22

Réconciliation Macky-ABC : les tactiques politiques de l’APR, bouleversées.
La réconciliation entre le président Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé, va modifier la tactique de l’APR pour s’emparer de la Commune de Saint-Louis.

Mansour Faye qui jouissait d’un boulevard largement ouvert pour les élections locales à venir, devra tout simplement se rager derrière le numéro 2 du parti, par ailleurs ancien adjoint au maire.

Le jeu politique devient plus que complexe au sein de ce parti où les aspirations au fauteuil de maire provoquent déjà d’après tiraillements.
Le dilemme persistera davantage si la coalition Benno Bokk Yakar engage les locales en ordre dispersé.

Ndarinfo.comb[

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par mbagnick le 12/08/2013 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les retrouvailles Macky Sall / ABC de ce vendredi, jour de la Korité au Sénégal, marqueront une étape importante dans la vie de l’Alliance Pour la République. En effet, ce parti qui a manifestement cessé d’exister depuis l’arrivée à la présidence de son leader, va incontestablement retrouver le dynamisme qu’on lui a connu dans un passé récent avec la responsabilisation clairement affichée de Maître Alioune Badara Cissé au sein du parti présidentiel, comme le souhaitent les militants de première heure à travers le pays et dans la diaspora. Il était temps de revenir à de meilleurs sentiments quand on sait que l’enjeu reste le véritable développement, programme dont les deux hommes sont, de notoriété publique, à la base de sa conception.
En accompagnant le Président Macky Sall, dans une relation de concertation des plus sincères mais sans tomber dans la flagornerie ou l’invective qui sont les pires ennemis dans ce type de rapport, ABC demeure une des rares personnes sur qui le Président peut compter. C’est un homme qui assume totalement son appartenance à l’Alliance pour la République et qui s’est proposé, seul, à faire le tour du Sénégal et de la diaspora pour réanimer le parti, ceci après sa mission au sein du gouvernement. Mieux, tous les frères de parti se retrouveront autour des deux hommes pour aplanir les différences naturelles. C’est aussi un grand homme d’Etat qui inspire confiance et qui est prêt à défendre les intérêts de la nation avec tout l’engagement qu’on lui connait.
Le mérite de ces retrouvailles revient évidemment à tous ceux qui ont œuvré pour le rapprochement entre les deus leaders d’un parti qui a l’obligation d’être fort face aux enjeux futurs. Sa participation aux affaires publiques est également attendue par les sénégalais qui lui reconnaissent quand même cette rigueur et cette efficacité au travail. Le khalife général des mourides vient, par sa bénédiction, couronner tous les efforts déployés par des responsables et bonnes volontés tels Cissé Lô, Marième Badiane et tant d’autres dans l’ombre. Cette bénédiction doit être comprise comme un signal fort de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, appelant tous les sénégalais à contribuer à la stabilité et au développement d’un pays qui, après 52 ans d’indépendance, à cause des malentendus et des tiraillements malheureux au sein de sa classe politique, cherche toujours la voie pour son émergence.
Vive l’APR ! Vive le Sénégal !

2.Posté par BITEYE le 13/08/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le retour de ABC aux affaires dans la commune de St-louis ne fera que du bien au parti: on pourra bonifier le travail deja abattu par Mansour FAYE depuis belle lurette! Il n y a pas de tactique à modifier mais d'assurance à renforcer et de la prise de la maire bien balisée!
Qui peut pretendre que Mansour FAYE se rangera derriere ABC par pure enchantement comme si ce dernier devait beneficier d'une chaise divine de coordonnateur de l'APR à Ndar? Non! M. Mansour FAYE reste le coordonnateur du parti et s'il doit ceder quoi que ce soit ce sera aux militants de le decider! Il faut qu'on arrete d'attiser le feu pour juste faire plaisir aux mal intentionnés!
Le choix du candidat se fera, jusqu'à nouvel ordre, avec la coalition BENNO BOKK YAKAAR qui abat un travail colossal!
Et s'il revenait à l'APR de fournir ce candidat, ce sera dans le consensus et non des proclamations autoritaires d'un autre temps!
Alors qu'on arrete de jeter de l'huile sur le feu!
Par ailleurs, le parti peut faire peur et certains peuvent beneficier de cette tendance imaginaire! C'est à nous aperistes de ne pas les donner cette occasion!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET