Recrudescence de la criminalité à Ross-Béthio: Les populations exigent l'installation d'un commissariat de police.

Mardi 6 Août 2013 - 05:49

Recrudescence de la criminalité à Ross-Béthio: Les populations exigent l'installation d'un commissariat de police.
Conformément aux correspondances adressées au ministére de l'Intérieur par les autorités municipales de Ross-Béthio en vue d'une installation d'un commissariat de police dans cette nouvelle commune du Oualo, le directeur des équipements scolaires du ministère de l'Education, Amadou Bécaye Diop, a encore plaidé pour l'aménagement dans les plus brefs délais de ce poste de sécurité dans cette partie du département de Dagana qui ne dispose actuellement que d'un poste de gendarmerie.

En soutien à cette démarche, Bécaye Diop a déjà rencontré, sur instruction du ministre de l'Intérieur, l'ancien directeur général de la Police, le commissaire Ablaye Niang, qui avait commencé à discuter avec lui sur ce projet qui pourrait être mis en oeuvre avec l'appui de sa remplaçante Mme Anna Sémou Faye.

M.Diop a précisé aussi qu'il a adressé une correspondance au ministre des Forces Armées, Augustin Tine, pour attirer son attention sur l'urgence et la nécessité de transformer le poste de gendarmerie de Ross-Béthio en brigade. Ce qui permettra de renforcer les agents de sécurité en poste dans cette commune et de mieux lutter contre la recrudescence de la criminalité, des cambriolages, des agressions à main armée, des vols en réunion, qui empêchent de plus en plus les braves et paisibles populations de Ross-Béthio de dormir.

Pôle économique du delta du fleuve-Sénégal, la nouvelle commune de Ross-Béthio, a rappelé Bécaye Diop, est un carrefour où des centaines d'agriculteurs, de riziers, de responsables d'entreprises ou de sociétés agro alimentaires et autres opérateurs économiques réalisent de très bons chiffres d'affaires. C'est une zone à vocation agricole et de création d'emplois où on retrouve des hommes d'affaires, des ouvriers agricoles et autres manoeuvres de nationalités différentes.

Relayant le cri du coeur des populations, Bécaye Diop, en tant que fils du terroir, a longuement insisté sur la nécessité pour les pouvoirs publics de mobiliser toutes les énergies en vue de mener une grande croisade contre l'insécurité à Ross-Béthio, une jeune commune en pleine expansion qui prêche déjà par l'exemple dans le domaine de l'intégration agro sylvo pastorale.
Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET