Réduction du mandat présidentiel : Macky Sall donne rendez-vous en 2015

Lundi 28 Juillet 2014 - 20:35

Du nouveau au sujet de la réduction du mandat du président de la République. En effet, dans sa dernière édition qui paraît ce lundi, dans sa rubrique «Confidentiel», l’hebdomadaire parisien Jeune Afrique fait état de la volonté du Président Macky Sall de respecter sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. D’après le site d’informations Dakaractu.com, il ressort des infos glanées par nos confrères de la rue d’Autueil que Macky Sall ne compte cependant pas annoncer son irrévocable décision tout de suite.

Le Président Sall, écrit JA, compte laisser passer le tintamarre causé par les résultats des dernières élections locales, mais également la clameur médiatique qui va suivre le procès du fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, qui sera ouvert le jeudi 31 juillet prochain.

Pour conclure, Jeune Afrique informe que le premier des Séné­galais devrait annoncer sa décision relative à la réduction du mandat présidentiel au début de l’année 2015. Une posture qui entretient le suspense et ne manquera pas de susciter des réactions de la part de la classe politique, surtout de l’opposition.

Par Mamadou T. Diatta | Lequotidien |

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET