Refus de placer Aïda Ndiongue sous mandat de dépôt malgré la demande du Parquet spécial : La Commission d’instruction près la Crei désavoue Alioune Ndao et Antoine Diome

Vendredi 2 Mai 2014 - 12:54

Refus de placer Aïda Ndiongue sous mandat de dépôt malgré la demande du Parquet spécial : La Commission d’instruction près la Crei désavoue Alioune Ndao et Antoine Diome
L’ancienne édile des HLM l’a échappée belle. Aïda Ndiongue, mise en demeure par le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei) de justifier l’origine licite de quarante et un (41) milliards, a servi ses réponses lundi dernier. Sans surprise, Alioune Ndao et son substitut Antoine Diome ont requis une inculpation et un mandat de dépôt contre la responsable libérale pour enrichissement illicite.

Mais le dernier mot revenait à la Commission d’instruction (Ci) et à ses collègues, qui ont finalement décidé, après avoir entendu les conseils de la pensionnaire de la prison de Liberté 6, de ne pas suivre le Procureur spécial. Les plaidoiries devant la Commission d’instruction des avocats de l’inculpée, Mes Mbaye Jacques Ndiaye, Seydou Diagne, Borso Pouye, Moustapha Diop, Alioune Cissé, Ibrahima Ndiaye, ont duré de 15 h 30 à 22 h, sans la présence de Alioune Ndao mais avec celle de la concernée. La Commission d’instruction a rejeté la demande sur le mandat de dépôt et décidé d’ouvrir une information judiciaire. (Texte : L’As)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET