Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réhabilitation de la Brèche de Saint-Louis : Macky SALL ordonne l’accélération de la cadence.

Mercredi 15 Juin 2016

Réhabilitation de la Brèche de Saint-Louis : Macky SALL ordonne l’accélération de la cadence.
Les soupirs douloureux de Guet-Ndar arrive aux oreilles du Président Macky SALL  qui, entamant, mercredi, sa rencontre hebdomadaire avec les membres du gouvernement, s’est longuement pensé sur la protection du littoral et de l'intensification de la lutte contre l'érosion côtière.
 
E plus des actions en cours, Macky exige une stratégie nationale de lutte contre l'érosion côtière, « pour protéger toutes les localités vulnérables du littoral, et apporter l'appui nécessaire aux populations », a appris Ndarinfo.com.
 
Le président a insisté sur l’urgence d'élaborer une cartographie globale des zones et populations impactées par l'érosion côtière, de procéder à un aménagement préventif optimal du littoral national.
 
Par ailleurs, il a exigé au ministère compétent d’accélérer l'exécution du projet de réhabilitation de la "Brèche de Saint Louis" ainsi que des projets développés dans les sites touristiques de la Petite côte.

Enfin, il a sommé au Premier Ministre de tenir « dans les meilleurs délais », un Conseil interministériel consacré à la lutte contre l'érosion côtière.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 16/06/2016 00:58
Voilà une bonne résolution. Il urge vraiment de s'atteler à régler ce problème de la brèche de Saint-Louis. Mieux, l'Etat du Sénégal doit globalement nouer des partenariats forts avec les pays amis pour lutter contre la dangereuse avancée de l'océan Atlantique qui a fini de menacer pour maintenant régulièrement submerger les habitations riveraines, faisant de nombreux dégâts et sinistrés. Pourvu que ça accélère vraiment.

2.Posté par Tintin le 16/06/2016 10:23
Comme le Sénégal n'a pas l'argent pour régler le probleme de la brêche et le mur de protection de GuetNdar tout ceci ne sont que des voeux pieux !

3.Posté par Lecteur le 16/06/2016 14:11
çA C'EST UNE URGENCE.
Mais l'ETAT a préféré s'occuper de...Ila Touba,les salaires immoraux des députés inutiles,etc...

4.Posté par Xam sa bop le 17/06/2016 13:24
On ne peut rien faire pour la brèche, ce ne serait que jeter l'argent par les fenêtres. Très difficile aussi de lutter contre l'érosion côtière, à partir du constat que la Langue de Barbarie est une mince bande de sable très fragile...Je ne vois donc pas quelles décisions peuvent être prises rapidement, c'est un travail lourd et à long terme. L'annonce de Macky est donc politicienne et ne repose sur rien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.