Réhabilitation du pont Faidherbe : La dernière travée sera remplacée ce samedi

Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:36

Réhabilitation du pont Faidherbe : La dernière travée sera remplacée ce samedi
Après 30 mois de travaux, les techniciens et autres ouvriers vont bientôt prendre congé de l’ouvrage métallique de 511 mètres. La dernière travée du pont Faidherbe sera posée le 23 juillet prochain. Il s’agit de la travée une, la plus petite des travées, située sur l’Ile. Sur le lieu déjà, l’on en est à la dernière ligne droite. Les derniers réglages précédant le remplacement s’effectuent. Deux barges sont placées en amont de la travée à remplacer. Des préparatifs qui vont, également, bon train au niveau du groupement d’entreprises (Eiffel et Eiffage), responsable des travaux. ‘Toutes les dispositions sécuritaires ont déjà été prises pour un bon déroulement de ces manœuvres et aussi pour assurer l’évacuation des cas d’urgence ’, a indiqué Pape Massaer Diop, adjoint au préfet.

La pose de cet ouvrage en acier prévue ce samedi, commencera à 8 heures et prendra fin à minuit. Cette opération sera suivie par des essais le dimanche. Entre 8 h et 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Une situation qui nécessite la fermeture du pont aux automobilistes et piétons. A en croire l’adjoint au préfet, des travaux se feront sur le pont Faidherbe durant les deux semaines qui suivront la pose de la dernière travée. Des essais et réglages seront donc effectués sur l’étendue du pont, sur la travée tournante et sur la nouvelle venue.

Ces opérations ne sont pas sans influer sur le trafic. Des perturbations seront notées durant les deux semaines à venir avec diverses séries de fermeture et d’ouverture de la circulation sur pont. ‘Le pont sera encore fermé le dimanche pour des essais de rotation sur la travée tournante. Ceci permettra de roder la piste de roulement sur laquelle se déplacent les 24 galets de la mécanique. Une autre fermeture sera également observée à partir du 25 au 29 juillet de minuit à 2 heures du matin pour des essais sur l’ensemble du pont’, indique l’adjoint au préfet.Les derniers épisodes seront suivis le week-end du samedi 6 au dimanche 7 août de 8h à 16 heures. Les exercices dits ‘les épreuves du pont’ boucleront les essais. Ces exercices permettront de voir les mesures, les variations et aussi la charge sur le pont. Toutefois, la circulation piétonne sera autorisée.

Aïda Coumba DIOP

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET