Remise de dons et assistance au département de Saint-Louis: Me Ousmane Ngom au chevet des populations

Lundi 29 Août 2011 - 21:44

Remise de dons et assistance au département de Saint-Louis: Me Ousmane Ngom au chevet des populations
En cette période du mois béni du Ramadan, le ministre d'Etat Me Ousmane Ngom, ministre de l'intérieur, a offert samedi aux populations du département de Saint-Louis des lots importants de vivres composés essentiellement de riz et de sucre.
Selon Mme Penda Faye, proche collaboratrice de Me Ousmane Ngom et domiciliée à Gokhou-Mbathie, ce geste humanitaire de haute portée morale, sociale et religieuse permettra à certaines populations en difficulté de faire face aux besoins du Ramadan.
Au cours de la cérémonie officielle de distribution de ce don qui s'est déroulée au Racing Club en présence de Amadou Touré, Serigne Cheikh Samba Sène, Fallou Gueye, Pape Demba Sow et autres membres du staff du ministre de l'intérieur, Mme Penda Faye a rappelé que Me Ousmane Ngom a contribué efficacement à la mise en place le 27 juillet dernier d'un financement de 20 millions CFA destiné aux membres du réseau des femmes pour le développement social qui pourraient l'utiliser dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus.
Elle s'est réjouie également des sessions de formation sur la transformation des fruits et légumes, des produits halieutiques, la teinture, le micro jardinage etc, que le ministre de l'intérieur vient d'organiser à Saint-Louis en vue de permettre aux femmes de renforcer leurs capacités dans ces domaines.
A en croire Amadou Touré, Me Ousmane Ngom a aussi contribué à la réhabilitation des murs de clôture des cimetières, de certaines mosquées qu'il a équipées de matériel de sonorisation,
Pour permettre aux populations de lutter contre les inondations, le ministre d'Etat Me Ousmane Ngom a aussi mobilisé des centaines de jeunes dans le cadre des opérations de remblaiement effectuées actuellement dans certains quartiers inondables du faubourg de Sor. Il avait lancé auparavant un programme d'assainissement d'un coût global de près de 500 millions CFA financé par nos partenaires espagnols pour aider certains quartiers de Sor à lutter contre les inondations.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par thiombé le 30/08/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam je pense que la population de st louis n est pas naive de voir ses hommes politiques les laisses soufrir pendant tout ces dernieres annees jusqu a l approche des elections ils essayent de faire le bon on est tous st louosien

et chacun recoltera de ce qu il a semer bonne fete a tout le monde que Dieu nous guide accepte nos prieres et qu on passe beaucoup plus de moi de ramadan inchala

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET