Rencontre avec les Sénégalais de France: Macky Sall rassure ses compatriotes

Lundi 6 Juillet 2015 - 06:15

Le Président Macky Sall a rencontré , samedi, les sénégalais de l’extérieur à Marseille, en France. Plus de 1000 sénégalais, venus des quatre coins de la France, de Rennes à Lyon, de Paris à Bordeaux en passant par Grenoble, sont venus accueillir le Président Sall au parc Chanot de Marseille (8ème arrondissement), renseigne un communiqué de la Présidence de la République transmis à NdarInfo.

Le temps fort de la rencontre et constitué par l’annonce d’un financement additionnel de 100 millions de FRANCS CFA à travers le Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur – FAISE –.


Les financements du FAISE soutiennent, d’une part, les projets portés par les femmes de la Diaspora, et d’autre part, constituent une ressource pour ceux qui souhaitent investir au Sénégal et, ainsi, contribuer à la création d’emplois.


Ce financement de 100 millions de francs cfa supplémentaires, qui vient s’ajouter aux 200 millions de francs cfa injectés l’année dernière, contribuera à accompagner le financement de projets de groupements des femmes de la diaspora en France. Ces groupements sont au nombre de 20 et interviennent dans des domaines aussi variés que la restauration, la coiffure ou encore le commerce. Cette somme .



Ce nouveau financement intervient un an après la première mise à disposition de fonds aux bénéficiaires afin de mieux apprécier l’impact et améliorer ainsi le système de crédit dit revolving. En effet, les bénéficiaires ont d’ores et déjà commencé à rembourser l’investissement 2014. Dans cette nouvelle phase, le Président de la République insiste et rappelle l’importance d’encourager les financements à la diaspora des pays qui remboursent le mieux.


En marge de la rencontre avec les sénégalais de l’extérieur, l’administration ainsi que les consuls généraux parmi lesquels, Fodé Sylla, ambassadeur itinérant en France, Amadou Diallo, consul général à Paris, Faye Tamsir, consul général à Marseille, se sont réunis pour faire notamment le point sur le phasage des projets en cours ainsi que sur les remboursements de financement à venir.



De leur coté, les sénégalais, venus des quatre coins de l’hexagone, ont profité de l’occasion pour saluer les dernières mesures visant à la suppression du visa d’entrée au Sénégal ou encore la diminution des taxes aéroportuaires. En outre, les sénégalais ont montré toute leur satisfaction quant aux mesures engagées pour le relèvement des bourses d’excellence passant ainsi de 297 à 650 euros.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET