Rencontre entre la presse en ligne et Serigne Mboup, Président des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal : que de perspectives en vue !

Vendredi 10 Juillet 2015 - 15:24

nouveau Bureau de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) a été reçu par le Président des Chambres de Commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal. La rencontre, qui a eu lieu dans les locaux de CCBM (le Siège des Présidents de Chambres de commerce n’étant pas encore opérationnel), a été riche en échanges entre Serigne Mboup, Président de l’Institution, et ibrahima Lissa Faye et son équipe, nouvellement élus.

Les échanges ont été d’autant plus utiles que le boss des Présidents de CCIA du Sénégal a ergoté avec ses hôtes du jour sur non seulement les voies et moyens de leur faire jouer leur partition qui doit être la leur dans l’Institution qu’il dirige (Ndlr : pour ceux qui ne le savent pas, la presse fait partie des métiers de la Chambre de commerce). Mais aussi, de faire en sorte que les membres de l’Appel, qui sont des chefs d’entreprises, puissent nouer des partenariats avec d’autres chefs d’entreprises des Chambres de commerce, de nature à leur permettre de développer leurs outils de travail.

Prenant la parole, le Président de l’Association des professionnels de la presse en ligne a vivement salué l’initiative prise par le Président Serigne Mboup, pour inviter et discuter avec les membres de son équipe. Mieux, Ibrahima Lissa Faye s’est fortement réjoui, d’une part, de la décision de ce dernier de faire en sorte que la presse en général et l’Appel en particulier puissent, dans l’avenir, faire partie des délégués des Chambres de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

Et de l’autre, de sa volonté pour faire émerger les petites et moyennes entreprises comme les journaux en ligne. Et preuve que les deux parties ne vont pas simplement se contenter de déclarations d’intention ou de voeux pieux, elles ont prévu de se retrouver, prochainement, dans le cadre d’un vaste Atelier de réflexions. Au cours duquel, il sera beaucoup question de partenariat gagnant-gagnant entre la presse en ligne et les entreprises des autres domaines d’activité.

Actusen.com



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET