Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Rencontres sur le fleuve: Des centaines de livres offerts à des éléves de Dagana et Podor.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 20:01

Rencontres sur le fleuve:  Des centaines de livres offerts à des éléves de Dagana et Podor.
La caravane des rencontres sur le Fleuve a offert des centaines de livres à des élèves méritants des écoles de Podor et Dagana, à l’occasion de son passage dans ces deux départements de la région de Saint-Louis, a révélé l’écrivaine sénégalaise Sokhna Benga, se félicitant du volet social qui accompagne cette initiative.

‘’Nous apportons des livres pour ne pas laisser les écoles mourir. Tous les enfants, où qu’ils soient, ont le droit à une bonne éducation’’, a dit Mme Benga dans un entretien avec l’APS, en marge de la cérémonie de clôture de la quatrième édition de ladite caravane.

‘’Les élèves du Nord obtiennent de très bons résultats, et il suffit d’un peu pour les aider. Ce que nous essayons de faire avec nos partenaires’’, a souligné Sokhna Benga.

Selon elle, ‘’les hommes de lettres veulent aussi encourager les élèves à emprunter cette voie de la recherche du savoir pour progresser dans leurs études’’.

Parallèlement, souligne l’écrivaine qui a aussi fait des dons en matériels didactiques de diverses natures, les Rencontres sur le fleuve ont octroyé six bourses de 25 000 F à des élèves parmi les plus méritants de l’école Hamath Ba de Podor.

Elle se réjouit d’avoir contribué modestement à l’amélioration de la qualité des enseignements à l'école Amadou Bass Sall de Dagana qui a réussi les meilleurs résultats à l’entrée en sixième dans la région avec un taux de 100 pour cent.

Les Rencontres sur le fleuve, qui se sont tenues du 1-er au 15 décembre, ont été marquées par un colloque sur la Francophonie, qui a permis à un panel d’intellectuels de réfléchir sur l’avenir de cet espace de solidarité et de fraternité en prélude à son sommet prévu l’année prochaine à Dakar.

APS




Dans la même rubrique
< >

Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

CAFÉ TOUBA: le secret de sa belle voix !

Eurêka ! On en sait un peu plus sur les astuces et combinaisons secrètes qui donnent à la belle à...

C'est BAPO !

L'élégance à son top avec BAPO et ce costume très beau pour accueillir la délégation Lilloise. De...

Madame Cécile, brave actrice de l'éducation.

Elle fait partie des pionnières de l'Institution Saint-Joseph de Cluny à Saint-Louis, a coté du...


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Jeudi 5 Mars - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin 2014 - Khassoum Touré