Renforcement de la coopération entre le Sénégal et l’Espagne: Vers une liaison aérienne Saint-Louis -Tenerife.

Jeudi 27 Mars 2014 - 16:50

Après de longues négociations, un accord a été trouvé pour renforcer la coopération aérienne entre le Sénégal et l’Espagne notamment avec les Iles Canaries. Cette nouvelle coopération a permis à la compagnie aérienne Binter de Tenerife de commencer ses vols vers Dakar dont le premier a eu lieu au mois d’octobre. Vient ensuite un deuxième en Décembre et le troisième vol de la compagnie « Binter Canarias » atterrit le mercredi 26 Mars 2014, sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Cette atterrissage symbolique est le fruit d’un partenariat fructueux entre le Sénégal et l’Espagne qui désormais au-delà, de Madrid et de Barcelone, dispose de vol qui quitte Tenerife pour atterrir directement sur Dakar. Dans une période où, une coopération entre le Sénégal et Tenerife se développe dans le domaine agricole, de la santé et des énergies renouvelables etc, ce vol va accélérer la collaboration entre les deux parties, nous dit-on.

Avec plus de 3000 sénégalais établis en Tenerife, la liaison va aussi faciliter à nos compatriotes, de pouvoir et de façon régulière regagner le Sénégal, selon le directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie Agence. Pour Magaye Marame Ndao, par cette nouvelle collaboration aérienne, le Sénégal pourra dans un autre registre, accueillir un nombre important parmi les 5 millions de touristes que comptent Tenerife par an dès lors qu’il y a une liaison directe. Pour MaGaye toujours, les deux parties vont ensemble voir comment le vol pourra dans un futur proche, desservir Saint-Louis, avant d’arriver à Dakar, simplement du fait que la plupart des ressortissants sénégalais vivant à Tenerife habitent le nord du Sénégal.

Directeur commercial de « Binter Canarias », Juan José Gavilan Hernandez qui s’est félicité de la coopération aérienne s’est réjoui du vol inaugural qui ouvre la liaison entre les Iles Canaries et le Sénégal. A l’en croire, « Binter Canarias » vient renforcer les deux premières fréquences que le Sénégal a avec les Iles Canaries à savoir, l’Ile de grand Canarias et l’Ile de Las Palmas. Ces trois fréquences avec les Iles Canaries selon M. Juan, ont la spécificité d’être des vols qui s’effectuent le jour de part et d’autre. En terme de prix, le directeur commercial rassure que des efforts vont être faits pour avoir des tarifs compétitifs et offrir des opportunités aux passagers. La franchise des bagages et le service à bord seront améliorés de l’avis de l’Espagnol, pour mettre aux passagers d’être dans de bonnes conditions. Il a enfin déclaré qu’à travers le nouveau vol, Binter fera la promotion du Sénégal dans toute l’Espagne.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 31/03/2014 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est encore permis de rêver. Souhaitons bonne chance à ce projet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET