Renforcement des capacités : 80 femmes de Saint-Louis formées en leadership

Vendredi 10 Janvier 2014 - 09:43

Plus de 80 femmes leaders de Saint-Louis, Dagana et Podor ont bénéficié, dans leurs départements respectifs, d’une session de formation de 4 jours sur le leadership féminin organisée le week-end dernier par l’Union pour la Solidarité et l’Entraide (Use).
En collaboration avec les services régionaux et départementaux du développement communautaire, l’Union pour la Solidarité et l’Entraide a regroupé, dans le cadre d’un atelier départemental, 16 femmes leaders dans les locaux de la chambre de commerce.
Une occasion saisie par Mountaga Diallo, représentant le Projet intégré de Podor (Pip), un programme de l’Use, pour rappeler que cette session de formation a pour objectif de contribuer à la vulgarisation du droit à l’égalité entre les hommes et les femmes à travers le renforcement des capacités en leadership, représentation politique et organisation en réseaux associatifs.
L’Union pour la solidarité et l’Entraide, a-t-il précisé, Ong sénégalaise créée depuis 1955 intervenant dans la région de Saint-Louis depuis plus de 40 ans, met en œuvre un programme axé sur le leadership féminin.
Pour l’exécution de ce programme dont la durée est d’un an, l’Use, en collaboration avec les services de l’Etat concernés, mènera des activités dans la région de Saint-Louis, en relation avec les fédérations des groupements de promotion féminine des 3 départements de la région.
Dans chaque circonscription, a-t-il souligné, pour atteindre les objectifs de promotion du droit à l’égalité et la non-discrimination entre les hommes et les femmes ainsi que le renforcement de la société civile de la région de Saint-Louis, l’Use mènera de nombreuses activités de sensibilisation et de formation qui permettront à ces actrices avérées du développement économique et social d’avoir une position plus confortable dans les instances de décision, en vue de mieux défendre leurs intérêts dans la réalisation des politiques locales définies par ces instances.
En optant pour un tel combat aux côtés des femmes, l’Use s’engage à accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de soutien aux couches vulnérables.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
LE SOLEIL

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET