Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Renforcement du CIPA de Saint-Louis : la Commune magnifie l’appui de la KOICA (vidéo)

Mardi 12 Septembre 2017 - 13:14

L'équipe de directrion de la KOICA dans la zone nord
L'équipe de directrion de la KOICA dans la zone nord
L’adjoint au maire de Saint-Louis  chargé de l’éducation et de la formation a magnifié, mardi, les financements structurants consentis par l’Agence de coopération de la Corée du Sud (KOICA) en vue de renforcer le développement du Centre d'Initiation et de Perfectionnement dans les Métiers de l'Agriculture (CIPA) de Saint-Louis.

« Nous vous remercions vivement pour tous vos efforts en direction de l’éducation », a déclaré Djeylani FALL qui s’exprimait en marge de l’ouverture d’un atelier de présentation du plan stratégique quinquennal 2017-2017, en présence de  JUNG Rak MYEONG, le coordonnateur régional de la KOICA.

« J’invite le corps enseignant à se maintenir dans la dynamique d’engagement et permettre à cette école de relever les défis qui l’interpellent », a ajouté l’adjoint au maire.

Le programme de renforcement du CIPA entre dans le cadre d’un vaste plan d’intervention de la KOICA dans la région nord en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. La coopération coréenne développe notamment un partenariat avec la SAED et met en œuvre, parallèlement, un autre projet agricole d’envergure dans la zone de PODOR.

« Pour l’appui au CIPA, un financement de 3 millions de dollars américains a été consenti par la KOICA », rappelle M. JUNG.

En plus du renforcement du corpus pédagogique, l’école va se moderniser avec de nouvelles infrastructures.

«  L’appui a été décisif. C’est un plan qui nécessite énormément de moyens. Sans l’apport de la KOIUCA, nous ne pouvions pas le faire », note Demba DIOP, le directeur du CIPA. L’exposé  diagnostic de l’état des lieux du centre et le plan stratégique élaboré par le cabinet-Conseils en Gestion, Études et Management des Projets (COGEMAP), a permis aux participants à cette rencontre d’être au diapason des enjeux de cette école de formation.

►►► Suivez les réactions de Demba DIOP ( CIPA ) et de M. JUNG (KOICA)

En english

 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET