Réplique du ministère de la Justice : « L’enquête sur Karim Wade a permis de découvrir 11 milliards en France»

Jeudi 19 Juin 2014 - 07:59

Les services du ministère de la Justice soutiennent que les avocats de Karim Wade ont tout dit sauf que l’enquête menée en France a permis d’identifier des biens d’un montant assez important, environ 18 M d’euros, soit 11 milliards 790 millions FCFA.

Ce qui leur fait dire que le classement sans suite en France n’a aucune incidence sur la tenue du procès de Karim Wade. «Les investigations faites au Sénégal et les Commissions rogatoires internationales (Cri) ont permis d’établir des faits qui ont conduit au renvoi des personnes mises en cause devant la Crei.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le procès de Karim Wade aura lieu à partir du 31 juillet 2014. Il permettra alors de débattre de façon contradictoire et de faire la lumière sur cette affaire, en dépit du brouillage médiatique organisé via une agence de communication recrutée et dont les messages sont relayés par certains organes français et africains», note le ministère de la Justice dans un communiqué.

SENEWEB



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET