Requête de l'État contre l'emprunt de la Mairie de Dakar : L'Usaid convoque une réunion de crise entre eux, la Banque mondiale et le Fmi

Vendredi 20 Février 2015 - 10:00

Requête de l'État contre l'emprunt de la Mairie de Dakar : L'Usaid convoque une réunion de crise entre eux, la Banque mondiale et le Fmi
A l'annonce hier de la requête par l'État du Sénégal devant le conseil régional pour l'épargne publique et le marché financier (Crepmf) pour s'opposer à l'emprunt obligataire de 20 milliards de la ville de Dakar, ce fut le branle-bas de combat chez les partenaires. Garante de cette opération à hauteur de 50 %, l'Usaid a initié une rencontre entre le ministère des Finances et la Mairie de Dakar à laquelle ont pris par la Fmi et la Banque mondiale.

En effet, l'Usaid a été particulièrement peiné par cette procédure de l'Etat du Sénégal, raison pour laquelle, elle a cherché à jouer les bons offices. Cet emprunt obligataire de 2O milliards de Fcfa a ainsi entrainé ce qui ressemble à un bras de fer entre l'État et la mairie de Dakar.

Du côté de l'État on évoque l'entrée en vigeur de l'acte III de la décentralisation pour s'opposer à cet emprunt obligataire. Selon eux avec cette réforme, le budget que la ville de Dakar avait soumis aux investisseurs va baisser, car une partie n'est plus allouée à la maire, mais aux communes d'arrondissement.


Ibrahima Khalil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET