Résolution Crise Centrafricaine : Dr Cheikh Tidiane Gadio, « un homme de poids »

Lundi 28 Juillet 2014 - 17:28

Dépêché en urgence en République Centrafricaine en mars dernier par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), pour « user de ses vastes connaissances, de sa compétence et de ses contacts » pour tenter de trouver une solution à cette crise, les efforts du Dr Cheikh Tidiane Gadio commencent semble-t-il à payer.

En effet, selon le magazine « Jeune Afrique », dans sa parution de ce lundi, l’ancien ministre des affaires étrangères « joue un rôle de plus en plus important dans la médiation » entre les camps en présence en Centrafrique.

En diplomate chevronné, Dr Gadio a fait de la discrétion son meilleur allié. Il « reste un homme de l’ombre, mais de poids » poursuivent nos confrères de la rue d’Auteuil.

L’Oci compte débloquer une aide de 500 millions de dollars pour la Centrafrique.

Par Cheikh DIACK | Pressafrik.com |

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET