Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Respect du protocole d'accord : l'invite du SAES au gouvernement.

Mercredi 27 Avril 2016

« Après avoir royalement ignoré l’invitation du SAES à dépasser une situation préjudiciable à l’avenir de l’Université, le Gouvernement semble afficher depuis peu une volonté d’application du protocole d’accord qu’il a signé depuis le 16 mars 2015 en présence de députés », déclare un communiqué du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) transmis ce matin à NdarInfo.


Le SAES dit avoir « déjà démontré sa bonne volonté attestée par une suspension de deux semaines de la grève » et que « compte tenu de l’évolution que semble connaître la situation, la Coordination SAES-UGB propose d’accorder un délai supplémentaire d’une semaine pour permettre au Gouvernement de respecter enfin ses engagements ».

Il rappelle par ailleurs que  « les échanges avec le Gouvernement ont porté, pour l’essentiel, sur le droit au logement, la prise en charge sanitaire, la retraite, la réforme des titres et l’orientation des bacheliers ». «  À cette occasion, le Gouvernement a eu à faire des propositions sur certains points qui demandent à être matérialisées par des mesures d’application. Sur les points spécifiques de l’orientation des bacheliers et du droit au logement, le SAES est toujours dans l’attente de propositions sérieuses du Gouvernement », signale le texte.

« Le SAES prend à témoin l’opinion publique et dégage toute responsabilité sur les perturbations qui pourraient découler du non-respect du protocole d’accord », conclut-il.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.