Résultats provisoires : « L’opposition demeure majoritaire à Saint-Louis », révèle Balla Fall, coordonnateur adjoint du comité départemental électoral de Macky 2012

Mercredi 29 Février 2012 - 13:08

Résultats provisoires : « L’opposition demeure majoritaire à Saint-Louis », révèle Balla Fall, coordonnateur adjoint du comité départemental électoral de Macky 2012
Les résultats provisoires placent le candidat des Fal 2012 Abdoulaye Wade 1er avec 25.955 au niveau du département de Saint-Louis. Mais le cumul de l'opposition montre qu'il est encore minoritaire.

La révélation a été faite hier par M. Balla Fall. Le coordonnateur adjoint du comité électoral de la coalition Macky 2012 qui faisait face à la presse hier pour faire une évaluation du premier tour du scrutin sans manquee de remercier les populations qui ont porté leur choix sur leur mentor.

« Après avoir fait une évaluation du premier tour du scrutin au niveau du département de Saint-Louis avec les résultats provisoires, nous nous félicitons des résultats obtenus et remercions surtout les populations de Saint-Louis. Nous les invitons à s’armer davantage de courage et de détermination pour aller au second tour », a souhaité le responsable de l’Apr à Léona.

Au niveau du département de Saint-Louis, il faut rappeler que les suffrages exprimés s’élèvent à 68.498 votants. « Avec 25.955 voix, le candidat des Fal obtient un pourcentage de 37,9%. L’opposition se retrouve avec un taux de 62,1%. De ce fait, elle demeure toujours majoritaire à Saint-Louis. Mais, je suis très surpris de voir certains responsables de la mouvance présidentielle jubiler et vouloir faire croire à l’opinion et surtout à leur mentor Wade, qu’ils ont récupéré le département alors qu’ils ont régressé », rappelle le conseiller municipal par ailleurs président de la Commission du Développement Economique et Secteur Privé de la mairie de Saint-Louis.

S’agissant de la commune, notre interlocuteur signale que l’opposition est aussi majoritaire. Ici, le candidat des Fal s’est certes classé 1er avec 18.569 voix (42,9%) mais arrive derrière l’opposition réunie. « Le cumul de Macky (10.270), Tanor (6.226), Niasse (5.273) et Cheikh Bamba Dièye (4.395) fait 26164 soit 53,01%. L’autre camp ne fait que se tromper mais les résultats sont là », a encore indiqué M. Fall pour qui le travail devra non seulement continuer mais la coalition Macky 2012 doit faire bloc pour consolider les acquis.

En attendant le second tour, les partisans de Macky Sall à Saint-Louis invitent tous les membres de l’opposition et de la société civile du Sénégal à renforcer la vigilance pour lutter contre toute fraude afin d’assurer la victoire à la coalition Macky 2012.

Mamadou Sy

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET