Retour aux affaires : Mimi et Abc remis en selle par Macky

Jeudi 22 Janvier 2015 - 13:51

Limogés respectivement de leurs postes de ministre des Affaires étrangères et de Premier ministre, Alioune Badara Cissé (Abc) et Aminata Touré (Mimi) vont bientôt reprendre du service auprès du président de la République, Macky Sall. «Enquête», qui cite «des sources bien informées», révèle que l’ancien chef du gouvernement et l’ancien patron de la diplomatie sénégalaise pourraient bien signer leur come-back dans la prochaine équipe que le président est en train de mijoter depuis quelques temps, sans bruit. Mais, pas forcément avec un portefeuille dans le gouvernement.

On se rappelle que depuis Mbodiène, le chef de l’Etat les avait appelés à revenir travailler à ses côtés. Ce qu’ils avaient tous les deux accepté. Déjà Abc a participé à des réunions au palais. Quant à Mimi Touré, elle a été approchée à plusieurs reprises par des partis de l’opposition qui voulaient l’enrôler. Mais elle a refusé, soutenant qu’elle est toujours membre de l’Apr. Même hors des sphères du pouvoir, elle a continué ses activités politiques, personnelles, tout en faisant des sorties épisodiques pour défendre le chef de l’Etat. La fin de la disgrâce a apparemment sonnée.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET