Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Retour sur les incidents de l’UCAD : la vidéo qui prouve que les étudiants apéristes ont déclenché la violence

Vendredi 21 Août 2015

uite aux jets de pierre survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) à l’occasion de la visite du chef de l’Etat Macky Sall, nombreuses étaient les interventions qui blâmaient les étudiants accusés de s’être attaqués à une institution. D’ailleurs, suite à ces incidents, certains d’entre eux, particulièrement ceux militant dans l’opposition, se trouvent dans les liens de la détention. Toutefois, cette vidéo prouve tout à fait le contraire.

En effet, même si les étudiants ont tenu à manifester verbalement leur mécontentement à l’endroit du président de la République, on voit bien que ceux de l’APR (en t-shirts blanc) sont les premiers à user de pierres pour chasser violemment leurs camarades. En réalité, le courroux des étudiants a commencé quand ils se sont vus interdits d’accès à la tribune officielle au profit de leurs camarades qui portaient des t-shirts à l’effigie de Macky Sall.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.