Réunion entre le Président et des DG de sociétés et d'agences : Malaise chez les ministres

Mardi 1 Septembre 2015 - 13:37

 

En convoquant dimanche dans sa résidence secondaire de Popenguine, où il est en vacance avec sa famille, plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés  nationales du Sénégal, pour “interagir avec les  hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens”, le Président de la République, Macky Sall a installé le malaise chez ses ministres.
 

“L'As” pense que le Bureau organisation et méthodes (Bom) n'aurait pas du laisser une telle rencontre prospérer car le Président met mal à l'aise ses ministres en traitant directement avec les directeurs qui sont sous leurs responsabilités. Pire, il avoue son insatisfaction à l'endroit de l'équipe gouvernementale.
 

Selon “L'As”, qui cite des “observateurs”, en agissant ainsi, le Président marque son terrain et ne compte pas forcément sur ses ministres pour assurer la bonne exécution de ses grands projets.
 

Même si le Président peut rencontrer les directeurs d'agence ou de sociétés nationales sans la présence de leurs ministres de tutelle, certains croient entrevoir dans la démarche du chef de l'Etat une volonté de revoir l'attelage gouvernemental, pense “L'As”.
   

seneweb News


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par benzo le 03/09/2015 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien Mr le président la rencontre avec les directeurs Généraux te permet d'avoir de bonnes Infos au sujet de tes directives fixées !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET