Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Réunis à Saint-Louis: Benno décline les grands axes de sa riposte

Lundi 30 Janvier 2012 - 19:54

Réunis à Saint-Louis: Benno décline les grands axes de sa riposte
Moustapha Niasse, le candidat de Benno Siggil Senegaal, était à la barre de l’Agora UGB, ce lundi 30 janvier en compagnie de ses alliés : Amath Dansokho, Maitre El Hadj Diouf, Mansour Ndiaye, Madior Diouf, etc.

Selon lui, le programme de Benno, s’inspirant des assises nationales repose sur cinq axes principaux : le respect de l’éthique, la protection des valeurs cardinales du pays, le renforcement de la démocratie, la consolidation des acquis économiques et l’installation d’une justice sociale'' aujourd’hui hypothéquée''.

Dés son accession à la magistrature suprême, Niasse promet de supprimer certaines instituions satellites qui, selon lui, sont inutiles et alourdissent la marche de l’Etat. ‘’Je vais supprimer le Sénat, c’est un appendice pleins d’ingrédients qui tuent’’, a t-il déclaré.

Parmi les priorités qui se déclinent dans son projet de gouvernement soumis à l’appréciation des spécialistes panelistes de l’UGB, la santé, l’éducation et la protection de l’environnement.

Ce Gouvernement actuel va à l’encontre des ses prérogative, indique-t-il, et plonge la Nation dans des défis permanents. ‘’C’est un régime générateur de tensions continuelles’’, a lancé Niasse qui appelle ainsi à une ‘’reconstruction de l’Etat en inversant les tendances négatives qui ont englouti le Sénégal dans les ténèbres’’.

Par ailleurs, il a exprimé son total dégoût pour cette situation actuelle qu’il juge ‘’insurrectionnelle’’. La validation de la candidature de Wade est un vrai coup d'Etat constitutionnel et nous prendrons de fortes mesures pour déloger Wade. ‘’Le débat ce n’est pas sa candidature, le peuple ne veut plus de lui, il ne veut plus le voir à la tête du pays’’.

Le Secrétaire général de l’AFP refuse de prononce le nom de ‘’WADE’’ et juge que c’est une abomination que de prononcer ce terme et que ‘’si quelqu’un le fait involontairement qu’il demande pardon à Dieu’’.


Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET